GLACE VEGAN À LA VANILLE

 

glace vegan à la vanillePour 4 personnes (ou 2 très gourmandes) :
– 400 ml de crème végétale (ici riz et soja, 50/50)
– 4 CS de sirop d’agave
– 2 bouchons d’extrait de vanille bourbon bio
– 4 CS de pépites de chocolat noir
Mélanger la crème, le sirop d’agave et la vanille.
Laisser la préparation 20 min au réfrigérateur.
Faire prendre la glace dans la sorbetière 25 min (consistance de glace italienne).
Enlever la pale de l’appareil, ajouter les pépites de chocolat et mélanger rapidement à la spatule.
C’est prêt !
K.
Bien entendu, la crème végétale et le sirop d’agave sont une excellente base pour confectionner des glaces avec tous les parfums désirés et avec tout ce qu’on veut dedans.
L’été peut être chaud, on est prêts !
4 réflexions sur “GLACE VEGAN À LA VANILLE

  1. A la maison il y a des gousses de vanille de la Réunion et de l’extrait car on a vécu 6 ans dans l’Océan Indien. Pourquoi ne pas faire infuser une gousse de vanille fendue en 2 dans la crème chauffée pendant une paire d’heures ? Je préfère cette méthode à l’extrait. C’est bien meilleur à mon goût. Je vais tester la recette, je suis curieuse de goûter. Bonne soirée, Carole
    Ps : votre glace serait la bienvenue dans ma bouche car j’ai voulu faire une aïoli végan, excellente mais j’ai une haleine ! Je vais mettre la recette sur le blog rapidement !

    Aimé par 1 personne

      1. Je suis mal, j’ai une haleine mais qu’est ce que c’était bon ! Si j’ai le temps, je mets la recette demain soir. Je suis trop fatiguée ce soir, la barre au sol a eu raison de moi !

        J'aime

Un mot à dire ?

