MULTIPLIER SES PLANTS DE TOMATES : 3 MOIS PLUS TARD.

 

bouture de gourmand de tomate qui végèteLe 17 mai 2015, je plantai ma première bouture de tomate, faite à partir du gourmand d’un de mes pieds (de tomates, je précise des fois que). Quelques jours plus tard, il y eut une chute de grêlons : tout était donc à recommencer.
Ma nouvelle bouture ne meurt pas mais ne donne pas non plus grands signes de vie. Elle végète (…). Je crois que pour cette année c’est foutu. Je renouvellerai l’expérience l’année prochaine mais avec des gourmands plus vigoureux et plus feuillus.
Je sais que ça marche car la collègue qui m’en a parlé a fait le test de son côté : sa bouture fleurit.
Nicolas le Jardinier a écrit un livre qui s’appelle  » La foi du jardinier », c’est peut-être ce qu’il me manque…la foi. Jésus multipliait les pains, je n’arrive même pas à dupliquer un pauvre plant de tomates. Ma foi, je m’en vais de ce pas brûler un cierge…
K.
4 réflexions sur “MULTIPLIER SES PLANTS DE TOMATES : 3 MOIS PLUS TARD.

  1. Heureusement que tu peux recommencer l’an prochain. Il ne faut pas rester sur un échec. Tu n’as pas essayé de garder des graines de tomate, de les sécher puis d’en faire un semis? Ca marche bien !
    Moi je mets dans un verre d’eau : une gousse d’ail, ou bien la base d’un chou pet saï, ou encore du gingembre, ça pousse bien !

    Aimé par 1 personne

    1. J’achète les plants de tomates, car je n’ai pas encore réussi à faire pousser une tomate à partir d’une graine. Mais je ne désespère pas. L’année dernière j’ai obtenu une délicieuse tête d’ail à partir d’une gousse plantée en terre. Bon, faut dire que quand on a une terrasse et que la culture se fait en pot, on a pas toujours…du pot. Mais bon, je tente des choses… K.

      Aimé par 1 personne

Un mot à dire ?

