TARTINADE FERMENTÉE DE CAJOU AUX NOIX

TARTINADE FERMENTÉE DE CAJOU AUX NOIX
Je fais cette recette depuis plus de 2 ans. Elle plait beaucoup aux non-vegan, car grâce à la fermentation au réjuvelac, elle a beaucoup de caractère. Après plusieurs essais, j’ai trouvé l’équilibre parfait,à mon goût, des ingrédients.
Ingrédients (pour environ 200 g) :
– 150 g de noix de cajou trempées toute une nuit et égouttées
– 3 CS de réjuvélac ( pour la recette celle du blog Ma végétable est parfaite ici)
– 5 CC de jus de citron
– 1 CC de sel
– 1/2 CC de levure maltée
– 20 g de noix concassées
Mixer au robot (ou mixeur-plongeur) les noix de cajou et le réjuvélac.
Mettre la préparation dans un bocal et poser le couvercle (sans le visser).
Laisser fermenter 12 H à température ambiante (20°).
Incorporer tous les autres ingrédients et laisser de nouveau fermenter de 8 à 12 H (goût de fort à très fort).
La tartinade est prête à être dégustée, elle se conserve au frais 2 à 3 jours (la saveur continue à se corser au fil du temps).
K.
2 réflexions sur “TARTINADE FERMENTÉE DE CAJOU AUX NOIX

    1. Je ne le fais pas fermenter très longtemps (48 h max) et je l’utilise dans les deux jours (en le laissant au frais). Si c’est pour le boire, le choix des graines est important car le goût diffère vraiment. Pour la recette de tartinade, ça n’a pas d’importance, car il y en a très peu. Bonne soirée Carole. K.

      Aimé par 1 personne

Un mot à dire ?

