NOS SOURIRES DU VEGAN POP SMMMILE FESTIVAL — UN SAMEDI APRÈS-MIDI À LA VILLETTE — 17/09/2016

la-villette

   Aujourd’hui, petit tour au village associatif du Vegan Pop SMMMILE Festival.
   Cela ressemblait un peu à une Vegan Place comme on a l’habitude d’en voir. Cela dit, et cette impression est sans doute due au fait que c’était le début d’après-midi, nous n’y avons pas retrouvé l’ambiance qu’on ressent d’ordinaire. Malgré la présence de l’AVF et panneau-smmmilede L214, nous avons regretté l’absence de nombreuses autres associations très représentatives du véganisme. Si l’intention de cet événement est appréciable pour montrer la qualité de vie végane, le public éparse et ce manque d’homogénéité nous ont peu séduits. C’était sympathique sans plus. Et ce n’est pas faute, à l’annonce de ce festival, d’y avoir apporté notre modeste contribution pour soutenir le projet, lequel a bénéficié rapidement par suite de gros soutiens comme par exemple celui d’ARTE. Tant mieux. On imagine que sans doute ce soir lors des concerts, ou encore dimanche, plus de monde viendra égailler le lieu qui toutefois s’avère idéal pour ce genre de rassemblement.

animaux-1
   On aura tout de même rencontré la souriante et formidable équipe dedscn5421 Boutique Vegan qui nous a servi un délicieux hot dog chacun et fait découvrir des chips au houmous de chez Eat Real : un régal ! Croisé aussi les sourires de militants très engagés comme l’artiste Pascale Salmon, Olive Gramain et Peter Neugierig qui participent au sein de L214, l’AVF ou FUDA. Sans oublier la directrice des Éditions L’Âge d’homme qui tenait son stand de la Collection V qui pâtisse comme une chef et grâce à qui nous avons mangé un délicieux dessert : pour K. un muffin noix chocolat blanc et framboises, et pour M. deux cookies beurre de cacahuète-cacahuètes… hummm… trop bon !
revolutions-animales   On va tester bientôt un dentifrice solide acheté au stand de Pachamamaï qui nous a très aimablement reçus. Pour les filles, il y a Dans ma culotte dont les produits intimes vous sont vivement conseillés par K. Côté cause animale, à noter l’exposition photos rattachée à Révolutions Animales dirigée par Karine Lou Matignon à la Cité de la Science et de l’Industrie et qui publie un bel ouvrage le 20 octobre 2016. (cliquez sur l’image svp)

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

   Bref, on était tout smmmile mais pour nous, hormis les sourires mentionnés, c’était plutôt « soupe à la grimace ».
K&M

 

animaux-2
*

dessin-pascale-salmon

Oeuvre de Pascal Salmon (son site en cliquant dessus)
*
Les commerces mentionnés :

logo-collection-v

logo-boutique-vegan

pachamamai-logo

dans-ma-culotte

 

smmmile

Edgar A. Poe au Smmmile…. ?

corneille

Publicités

Un mot à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s