CALENDRIER DE L’AVENT MAISON

calendrier-maison
   J’ai réalisé ce calendrier de l’Avent l’année dernière, mais j’ai envie de le montrer sur le blog cette fois-ci car cela peut donner des idées à ceux qui ne veulent pas d’un calendrier jetable mais de quelque chose de durable et personnalisable.
Pour le réaliser :
  • 1 cagette en bois du magasin bio
  • de vieilles décorations de Noël (personnages et ruban)
  • un reste de peinture
  • colle à bois et clous pour fixer le tout
En boutique de loisirs créatifs, on trouve toutes sortes de mini pinces à linge numérotées en bois.
On laisse son élan (pas le renne) faire le reste…
   Pour le garnir, on a opté pour des vegolino de chez Vego, des petits chocolats nougats pralinés individuels (les papiers déco ne sont pas scotchés pour être réutilisables). La raison de ce choix qui pour le coup n’est pas tip top zéro déchet, c’est que l’an dernier j’avais fait moi-même mes sujets, mais si on les réalise trop tôt ils tiennent mal dans le temps, le chocolat devient palot et il sèche… pour le 24 on s’est pris un petit truc de rien. Vraiment. Même pas emballé, il nous nargue pour que le mois de l’Avent nous paraisse plus long.
   Si on en a sous la main, on peut aussi en laisser la conception aux enfants. Une chouette façon de se mettre en train pour les fêtes !
K.
3 réflexions sur “CALENDRIER DE L’AVENT MAISON

  1. Oh c’est chouette ! Justement j’étais en train de me dire que je n’avais pas calendrier de l’avent cette année, j’envisageais de m’en passer vu mon retard… mais celui ci nécessite tellement peu de récup que je risque de me laisser tenter 😀 je ferai une photo si c’est le cas.

    Aimé par 1 personne

Un mot à dire ?

