PROMENADE À REIMS & DÉCOUVERTE DE « LA VÉGÉ TABLE »

   Aujourd’hui nous sommes allés nous promener à Reims. Cette journée off a été l’occasion de découvrir une ville où nous aimerions retourner. Le marché de Noël campé sur les flancs de la cathédrale est sympathique, bien qu’en tant que véganes nous n’allions bien évidemment pas nous y sustenter ni y faire quelque emplette de bonnets ou chaussettes en laine et autres tissus ou objets conçus grâce à l’exploitation animale.
   Qu’à cela ne tienne , le centre ville concentre amplement tout ce dont on peut avoir besoin et même plus, surtout pour faire quelques petits cadeaux autour de nous pour les fêtes. La différence avec la banlieue parisienne ou la capitale, c’est qu’on y a pas rencontré les cohues de fin d’année et ce fut très agréable. Nous avons trouvé avoir été très bien reçus un peu partout.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

   Pour déjeuner, puisque c’est le point crucial qui touche chaque jour à notre engagement éthique, eh bien il nous a suffi de nous rendre passage Talleyrand, une des anciennes galeries marchandes de Reims, où les façades des vitrines ont conservé quelque chose de très 19ème siècle, bien à l’abri sous les verrières aux allures de Petit Palais. Là se trouve une adresse où se restaurer sans souffrance animale, c’est La Végé Table.

   Nous y avons été très gentiment accueillis. La soupe, le friand aux navets et aux pruneaux, les galettes de flocons d’avoine et noix avec leurs petits légumes et leur fondue de poireaux, le tofu mariné poêlé sur son lit de quinoa et fondue de poireau également, suivis d’un cake aux pépites de chocolat et la poire pochée à la réglisse dans sa crème à l’amande (?) étaient délicieux, le tout fort apprécié sur un fond de musique jazz dans une salle à l’étage sobrement et proprement décorée, plutôt tendance, et où l’on se sent bien. La Végé Table est un endroit qui donne envie de revenir.

   Clin-d’œil à nos amis blogueurs The Bruges Vegan, la salle des toilettes est une pièce bien sympa, spacieuse avec une belle armoire, propre, et avec même une table à langer.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

     Tous les produits sont bio, locaux le plus possible, et 100% véganes.
   Petit tour à la FNAC où il y a de la bonne lecture ! Ami-e-s Rémoise-s, précipitez-vous, il ne reste plus que 2 exemplaires de L’imposture intellectuelle des carnivores de Thomas Lepeltier !  😀

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

    Bon, il a pas fait un super temps, mais c’était une bonne journée qui nous a bien changé les idées.
K&M
Le site du restaurant

3 réflexions sur “PROMENADE À REIMS & DÉCOUVERTE DE « LA VÉGÉ TABLE »

Un mot à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s