Qui ne connaît pas ce vin de table tout simple et sans prétention mais correct ?
Sachez qu’on trouve ce Côtes du Rhône un peu partout en grandes surfaces pour moins de 5€. C’est une aubaine lorsqu’on cherche un vin vegan pas cher pour faire des sauces.
K&M

un vin Vegan pour consommer de la viande rouge ou du fromage, y a pas un bug là ?
J’aimeAimé par 1 personne
Oui !!! pour nous c’est comme un bug mais ce qui intéresse les véganes c’est la fin de l’exploitation animale et en attendant de ne consommer aucun produit fabriqué avec des animaux ou leurs sous-produits. Dans ce cas le vin est vegan, sans collage ou filtration avec des POA. Il peut être consommé par des véganes mais aussi bien sûr par des non-véganes, ce qui – ne nous voilons pas la face en effet – est le but premier du fabricant : vendre à tous les consommateurs.
K&M
J’aimeJ’aime
Comment peut on, à la fois afficher le logo VEGAN et inciter à une consommation avec un bon steak ? !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Et oui, c’est bien tout le problème. On serait bien d’avantage d’accord avec un logo convient aux « véganes » comme c’est le cas parfois. Le problème avec le vin c’est que c’est un produit végétalien de fait. La seule certification « vegan » nous assure qu’il n’y a pas de clarification avec un procédé issu de l’exploitation animale (comme l’albumine, la colle de poisson ou la gélatine). Eh oui, ça fait toujours mal de voir « vegan » sur un produit qui n’est pas fait dans le souci d’une éthique, mais en ce qui concerne le vin c’est souvent la seule façon pour nous de savoir que nous pouvons le consommer. K&M
J’aimeJ’aime