PANG NIU FOOD — DU TOFU PLEIN DE CHARMES

   Il y a quelques jours, nous sommes allés dans un supermarché asiatique pour acheter de la pâte de curry. En arrivant, v’là t’y pas qu’on s’est fait alpagués par un type à l’entrée qui tenait un stand de dégustation… de tofu. Il nous dit comme ça : « Vous voulez goûter ? C’est végétarien. » Le truc à pas nous dire, hé hé. Nous on accepte et on mange un peu de ci, un peu de ça. Le tout étant végétalien excepté d’étranges tubes de tofu aux œufs… quoi ??!
   Bref ; …

   Pang Niu Food : c’est des chinois qui ont décidé de produire en France, à Charmes dans l’Aisne (d’où notre titre si subtil…) pour l’Europe, avec du soja québécois sans OGM. OMG ! C’est ça aussi la mondialisation. Et zou, du coup Pang Niu Food fait travailler dix personnes de la région et compte recruter cinquante salariés supplémentaires d’ici 2020. Merci madame Zhou ! (c’est la patronne).
   Ils font du soja à boire, du soja en bloc, ferme, soyeux, etc., du tofu frit, diverses petites choses qu’on vous montre ci-dessous, comme ces feuilles de tofu genre lasagnes. Et les prix sont bas.
K&M

Ce diaporama nécessite JavaScript.

   On peut aussi imaginer ces feuilles de tofu, joliment poinçonnées, découpées pour en faire comme des tagliatelles ou des petits carrés pour agrémenter une salade. Les feuilles ont le goût du soja nature, donc aisément accommodables en tout ce qu’on veut.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

   Les morceaux aux cinq parfums ! C’est un délice. C’est bon comme ça tout juste sorti du paquet. C’est bon froid ou chaud, sauté, en sandwich avec une bonne mayo végane… miam miam !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

   Les frites de tofu. C’est assez neutre au niveau goût. Pour un apéro avec une sauce de votre choix, ou bien en accompagnement, c’est plutôt sympa, ça cale mais ça se digère très bien. Comme c’est pré-frit ça cuit très vite. Au four, mettez-les à 180° huit à dix minutes ça suffit amplement, n’attendez pas que ce soit trop doré pour garder un peu de moelleux dedans. En les dégustant on s’est fait la remarque que ça pourrait tout aussi bien se manger en sucré car ça n’est presque pas salé. En bouche on est un peu entre les frites et le pop-corn. Sympa.

7 réflexions sur “PANG NIU FOOD — DU TOFU PLEIN DE CHARMES

  1. Mon radar à tofu n’a fait qu’un tour, des lasagnes de tofu ? Mais cette idée est géniale !
    C’est étonnant tout ce qu’on fait avec cette légumineuse quand même, ça me fait bien plaisir !
    Merci pour ces découvertes et belle soirée !
    Bises,
    Mélanie

    Aimé par 2 personnes

  2. Travaillant pour cette entreprise , je confirme …. Ce sont des produits de bonne qualité , l’entreprise est trés propre ! La distribution se fait principalement auprés des commerces PARIS STORE …

    Aimé par 1 personne

Un mot à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s