LES VEGANAUTES CHEZ VÉGA’NATH AND JEN

   Aujourd’hui, de passage en Bourgogne, et plus particulièrement dans l’Yonne, nous avons déjeuné à Joigny au salon de thé et restaurant Véga’Nath and Jen.
   Joigny est une petite ville médiévale avec d’anciennes maisons à colombages superbes, des rues pavées qui montent… et par là même descendent aussi, et semble propice à l’émergence de lieux culturels et artistiques sortant un peu des sentiers battus. C’est le cas de Véga’Nath and Jen qui offre, plus qu’un lieu, un espace-temps où se poser et ralentir le tempo pour profiter de la vie, lire un livre en sirotant un smoothie ou un thé tranquille sur un canapé, ou manger quelque chose de bon, que ce soit un repas complet ou une collation gourmande. La déco est soignée, c’est un mariage de bric et de broc plutôt chic et zen où l’on peut prendre ses aises au son du jazz qui passe en fond. C’est un restaurant végétalien avec quelques options végétariennes (on préfère ça que l’inverse), mais le ton est donné dès l’entrée avec, posés sur une table le livre Faut-il manger des animaux ? de Jonathan Safran Foer et une BD de Rosa B. Quelque chose nous dit que des sorcières pratiquant la magie blanche posent leurs balais par ici de temps en temps…
   Nous nous sommes laissé-e-s tenter par un smoothie chacun-e (tomate carotte basilic pour K. et orange banane je-sais-pu-quoi pour M.), parfaits, puis tou-te-s deux un buddha bowl très bien assaisonnés et enfin le délice au chocolat qui porte très bien son nom !
   Nous sommes très content-e-s de l’accueil qui nous a été réservé. Disons enfin que les prix sont raisonnables. Bref, si vous êtes de la région, n’hésitez pas à vous y arrêter, et si vous n’êtes que de passage, vous savez désormais où faire une pause pour vous restaurer.
K&M

 

Un mot à dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s